WeCashUp FAQ

Go To

1

Qu’est-ce que WeCashUp ?

WeCashUp est une plateforme de paiement universelle qui permet aux marchands d'accepter et de débourser des fonds directement via des espèces, de l'argent mobile, un portefeuille de services bancaires mobiles, des cartes de crédit et de débit grâce à une seule interface API.

2

A qui s’adresse WeCashUp ?

Vendez-vous des biens ou des services sur un site Web ?

Ou collectez-vous des paiements, des dons et des fonds sur votre site Web ?

Vous pouvez donc utiliser l'API WeCashUp pour collecter des paiements à partir de votre site Web pour atteindre de nouveaux marchés !

En tant qu'institution financière, vous pouvez utiliser l'API WeCashUp pour permettre à vos clients de transférer de l'argent de leurs portefeuilles mobiles vers de l'argent mobile.

3

Comment intégrer l'API WeCashUp ?

Une fois que vous vous êtes inscrit sur le site Web WeCashUp ici. Vous serez guidé tout au long du processus d’intégration des marchands où vous pourrez valider votre entreprise et intégrer l’API à votre site Web.

La documentation de l'API peut être trouvée ici.

En cas de problème, merci de contacter l'équipe de support .

4

De quels documents ai-je besoin ?

Afin de valider votre activité et celle de votre entreprise, nous vous demandons des documents d'identification et des documents de certification d'entreprise.

Si vous êtes déjà inscrit sur le site Web WeCashup, connectez-vous ici, pour accéder au tableau de bord et envoyer vos documents.

En cas de problème, merci de contacter l'équipe de support .

5

En quoi est-ce que WeCashUp est différent des autres ?

Contrairement à d’autres plateformes, en plus des autres méthodes de paiement en ligne ; WeCashUp permet aux marchands d'accepter et de débourser des fonds directement via Mobile Money grâce à une seule interface API.

6

Quel âge a WeCashUp ?

Le développement de WeCashUp a débuté en 2015 à Marseille (France) et s’est étendue 1 an après à Douala (Cameroun) et à Nairobi (Kenya). Depuis janvier 2019, WeCashUp s'étend sur 36 pays d’Afrique et bientôt dans tous les 54 pays d’Afrique.

7

Qui sont les gens derrière WeCashUp ?

INFINITY SPACE est l’entreprise derrière WeCashUp. INFINITY SPACE construit la prochaine génération de systèmes de paiement afin d'élargir la boucle financière dans le monde entier afin de stimuler le commerce en ligne et le commerce électronique entre les cinq continents.

Pour y arriver, nous avons analysé les réalités de tous les continents (Afrique, Europe, Amérique, Asie et Océanie) et nous avons compris que les choses sont très différentes les unes des autres. Les gens négocient en ligne mais n'utilisent pas les mêmes modes de paiement et de distribution. C'est pour cette raison que nous avons décidé de créer WeCashUp.

8

Où est basé WeCashUp ?

L'équipe de WeCashUp est basée en France. Elle est composée de personnes jeunes et expérimentées originaires de 4 continents. L’équipe de WeCashUp est installée sur plusieurs sites, notamment à Douala , Nairobi et Marseille, où est basée la direction générale.

9

Combien vais-je être facturé ?

WeCashup est initialement gratuit pour tous les marchands. Pour voir le modèle de tarification, veuillez cliquer ici.

10

Comment puis-je obtenir un certificat SSL ?

WeCashUp ne peut être intégrée qu'à des sites Web sécurisés. Pour obtenir un certificat SSL :

  • Héberger avec une adresse IP dédiée - Avec une adresse IP dédiée, vous vous assurez que le trafic allant à cette adresse IP ne se dirige que vers votre site Web. Si vous ne disposez pas d'un plan d'hébergement de site Web avec une adresse IP dédiée, vous pouvez demander à votre hébergeur actuel de mettre à jour votre compte avec une adresse IP dédiée. Il y aura probablement des frais pour cela.
  • Achetez un certificat - Vous pouvez obtenir un certificat SSL à prix abordable avec notre partenaire DIGICERT sur leur site web, pour une réduction, n'hésitez pas à nous demander./li>
  • Activez le certificat - Suivez les instructions pour installer et activer votre certificat SSL.
  • Mettez à jour votre site pour utiliser HTTPS.

Vous pouvez également demander à votre administrateur d'hébergeur web d'acquérir un certificat SSL pour votre site Web.

11

WeCashUp est-elle sécurisée ?

L’infrastructure technique de WeCashUp est conforme à la norme PCI / DSS et nous utilisons la technologie Blockchain pour assurer la sécurité maximale possible pour les transactions de nos marchands. Nous utilisons également Google Cloud Platform comme infrastructure cloud dans le cadre du règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (GDPR) et de pare-feu de sécurité de haut niveau (antipiratage et anti-DDO) tels que CLOUDFLARE. Nous exigeons également aux commerçants d’avoir un certificat SSL dans leur infrastructure Web pour assurer des communications cryptées de bout en bout entre leurs plateformes et la nôtre. Pour ceux qui n'ont pas de certificat SSL, nous les aidons à en acquérir un grâce à notre partenariat avec DIGICERT, une entreprise de certification SSL basée à Boston, aux États-Unis.

12

Comment se déconnecter ?

Au préalable vous êtes connecté. Allez au menu latéral gauche et cliquez sur Déconnecter.

13

Comment supprimer mon compte WeCashUp ?

Vous pouvez supprimer votre compte en allant sur votre tableau de bord, puis en cliquant sur "Update Account" et enfin sur "Delete Account" en bas.

La suppression de votre compte supprime définitivement tous vos clients et transactions de notre plateforme mais vos fond restent dans votre compte de reception.

14

Qu'est-ce qui rend la Communauté WeCashUp cool ? :-)

La Communauté WeCashUp est un groupement de développeurs autour du produit WeCashUp ; ce qui constitue un outil de communication extrêmement puissant. Voici quelques sujets abordés par cette communauté :

  • L’organisation des événements autour des nouvelles fonctionnalités
  • La création des CodeLabs
  • Sujets récents
  • Les WorkShops
  • Le support
  • Partage d’idées
  • L'entraide entre développeurs

15

En quoi sont-elle différents des autres communautés ?

Lorsque vous faites partie de la communauté WeCashUp ; vous pouvez devenir expert WeCashUp et profiter de nombreux avantages dont WeCashUp offre à ses experts.

WeCashUp FAQ

Go To

1

What is WeCashUp?

WeCashUp is a Universal Payment platform that enables merchants to accept and disburse funds directly through Cash, Mobile Money, Mobile Banking Wallet, Credit & Debit Cards and Cryptocurrencies Payments via a single API interface.

2

Who is WeCashUp for?

Do you sell goods or services on a website? Or do you collect payments, donations and funds on your website? You can use the WeCashUp API to collect payments from your website. As a financial institution, you can use the WeCashUp API to allow your customers to transfer money from their mobile wallets to mobile money.

3

How do I integrate the WeCashUp API?

After you register on the WeCashUp Website here, then you will be guided through the merchant onboarding process where you will validate your business and integrate the API to your website.

The API Documentation can be found here.

If you have any issues kindly contact the support team.

4

What documentation do I require?

In order to validate you and your business, we request you Identification documents and Business certification documents.

If you have already registered on the WeCashup website here, log in to access the dashboard and upload your documents there.

If you have any issues kindly contact the support team.

5

How is WeCashUp different from others?

Unlike other platforms, in addition to other means of other online payment options; WeCashUp allows merchants to accept and disburse funds directly through cryptocurrency through a single API interface.

6

How old is WeCashUp?

WeCashUp has been existing for 3 years ; born in Marseille (France) and was extended one year later to Douala (Cameroon) and Nairobi (Kenya) . As of january 2019, WeCashUp is found in 36 African Countries and will soon be established across all 54 African Countries.

7

Who are the people behind WeCashUp?

INFINITY SPACE builds the next generation of payment systems to expand the financial loop around the world to boost online commerce and e-commerce across five continents. To come to this, we analyzed the realities of all the continents (Africa, Europe, America, Asia and Oceania) and we understood that things are very different from each other. People negotiate online but do not use the same payment and distribution methods. That's the reason why we decided to create WeCashUp.

8

Where is WeCashUp based?

The WeCashUp team is based in France. It is composed of young and experienced people from 4 continents, celebrated for their unprecedented number of highly qualified engineers. The WeCashUp team is based at several sites, notably in Douala, Nairobi, and Marseille, which is the general management.

9

How much will I be charged?

WeCashup is initially free for all merchants. To check the pricing model, please click here.

10

How do I get a mandatory SSL certificate for my website?

WeCashUp can only be integrated to secure websites. To get a SSL certificate:

  • Host with a dedicated IP address - With a dedicated IP, you ensure that the traffic going to that IP address is only going to your website and no one else’s.If you don’t have a website hosting plan with a dedicated IP you can ask your current web host to upgrade your account to have a dedicated IP address. There will probably be a charge for it.
  • Buy a certificate - You can affordable acquire an SSL certificate with our partner DIGICERT on their website, For a discount feel free request.
  • Activate the certificate - Follow the instructions to install and activate your SSL certificate.
  • Update your site to use HTTPS.

Alternatively, request your web host administrator to acquire a SSL Certificate for your website.

11

What is the degree of security of WeCashUp?

WeCashUp's technical infrastructure is PCI / DSS compliant and we use Blockchain technology to provide maximum security for our merchant’s transactions. We also use the Google Cloud Platform as a cloud infrastructure under the European Union's General Data Protection (GDPR) and high-level security (anti-piracy and anti-DDO) firewall policies such as CLOUDFLARE . We also require merchants to have an SSL certificate in their web infrastructure to ensure end-to-end encrypted communications between their platforms and ours. For those who do not have an SSL certificate, we help them acquire affordable SSL through our partnership with DIGICERT, an SSL certification company based in Boston, USA.

12

How to disconnect?

At the beginning you are connected Go to the Settings -> Logout menu

13

How to delete my WeCashUp account?

You can delete your account by connecting to your dashboard and clicking on "Update Account", then "Delete Account" on the buttom.

14

What makes the WeCashUp Community cool?

The WeCashUp Community is a passionate developer group around the WeCashUp product; which is an extremely powerful communication tool. Here are some key features that set them apart from others :

  • Organizing events around new features
  • The creation of CodeLabs
  • Recent topics
  • Workshops
  • Support
  • Sharing ideas
  • The between help

15

How are they different from other communities?

When you are part of the WeCashUp community; You can become a WeCashUp expert and enjoy many of the benefits WeCashUp offers its experts.